Que faire et que voir à Piana ?

Située en Corse-du-Sud, le petit village de Piana a été construit en 1725. Il se trouve se trouvent percer à plus de 400 d’altitude et domine le golfe de Porto Piana fait partie des plus beau villages de France. Ces 500 habitants sont chaleureux, conviviaux et très attachants. Ici, tout le monde se connait et se côtoie comme une grande famille. Voici quelques idées de visite à réaliser lors de votre passage dans ce village mythique.

Le village de Piana

Il est impossible de se détacher du charme de ce petit village avec ses petites maisons traditionnelles, ses rues et ruelles. Le village se découvre à pieds, il n’est pas si grand. La principale attraction son église qui se trouve au centre du village. Elle a été édifiée en 18e siècle et hérité d’un style baroque. A l’extérieur, il est impossible de rater son clocher carré. L’intérieur hérite d’un style typiquement Corse, avec jolies fresques et très belles peintures de Paul Mathieu Novellini. Vous y trouverez également une statue en bois de l’Assomption. A proximité se trouve un Monument au mort, qui a été édifié en hommage aux mort pendant la guerre de 1914-1918 et de 1939-1945.

Incontournable en Corse : les calanques de Piana

Piana est réputé pour ses calanques. Ils ont hérité d’un aspect unique et fabuleux, qui se découvre à travers une promenade en bateau ou en randonnée. La nature a réalisé un chef d’œuvre impressionnant. Le contraste entre le bleu de la mer et les rochers rouge-orangés est tout simplement époustouflant. Ceux-ci sont constitués de roche volcanique et granitique. La mer et le vent les ont sculptés pour faire profiter d’un art naturel inoubliable. Votre balade vous fera découvrir de somptueux paysages.

La plage de Ficajola

En direction d’Arone, en empruntant la D824 depuis le village et tournant à droite, vous atteindrez l’ancien port de pêche de Piana, la marine de Ficajola. Le chemin semble sinueux, mais la récompense en vaut réellement la peine. En effet, après avoir marché pendant une centaines de mètres, vous atteindrez la petite plage de Ficajola Celle-ci est protégées par d’impressionnantes falaises de roche rouge qui se marie avec le bleu de la mer pour créer un décor époustoufflant.

La plage d’Arone

Toujours en empruntant la D824, à 12 kilomètres de Pian a se trouve la plage d’Arone. IL s’agit d’une plage surveillée qui accueille les familles et les amateurs de snorkeling. La descente vers la mer est constituée d’une route en corniche promettant une vue imprenable sur le Capo Rosso et le golfe de Porto. Un monument historique a été édifié pour rappeler la date de 6 février 1943 quand la Résistance a reçu ses premières armes du sous-marin Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *