Découvrir l’Islande en été comme en hiver

L’Islande est un pays adapté pour un voyage en été. Mais cela n’empêche de s’y rendre en hiver pendant lequel la fréquentation touristique est encore raréfiée. Il possède un paysage à couper le souffle et c’est là que l’on appréciera l’expérience du soleil de minuit. Toutefois, il est intéressant voire important de bien choisir la période la plus agréable pour y aller. En effet, le climat y est très instable et loin d’être le plus doux, il est le plus changeant du monde. Le moment idéal est le début du juillet vers la fin d’août car les températures sont plus clémentes et parfois le soleil perdure pendant 20 heures.

L’Islande : un pays de nature

La saisissante nature des reliefs sauvages avec ses nombreuses cascades font le charme d’Islande. Son paysage rengorge des glaciers, des volcans, et des fjords qui, pour la plupart, est recouvert d’un éblouissant manteau blanc. Pour les amateurs de nature, c’est une destination spectaculaire qui garantit un dépaysement unique. Islande est une île fascinante ayant une beauté de nature violente, une sorte de magnifique désolation. Elle est constituée par le jaillissement des geysers et les chutes d’eau, le désert et les vallées glaciaires dans l’écrin des mers et montagnes. Les sources et les piscines chaudes permettent de vivre une expérience unique pour une baignade en plein hiver enneigé. Dans sa capitale septentrionale, l’architecture moderne et les maisons traditionnelles se côtoient, et les couleurs vives des toits ornent la ville.

Le spectacle des aurores boréales

Ceux qui choisissent de venir en Islande en période d’hiver trouveront plaisir à découvrir un paysage enneigé. Ils auront aussi la chance d’être à l’affut des aurores boréales en soirée. C’est un spectacle magique qui ne se voit que sous quelques conditions : se mettre un peu loin des villes et des pollutions lumineuses et s’assurer que le ciel soit dégagé et parfaitement noir. Ainsi, la météo devient un paramètre majeur qui doit être pris en compte dont la couverture nuageuse et l’intensité de l’activité solaire. Les aurores boréales se traduisent par des grandes vagues blanches qui serpentent le ciel et ces vagues apparaissent teintées de vert. La période propice pour contempler ce spectacle magique de quelques heures, est comprise entre octobre et mars. L’idéal serait de le prendre en photo pour voir de plus jolies couleurs.

Les couleurs d’été d’Islande

L’été en Islande est la période des fréquentations touristiques. L’île est devenue un pays de grands espaces et plus accueillante. Verdure et montagnes enneigées éternellement se rencontrent et affichent un paysage exceptionnel. C’est la période pendant laquelle les islandais vivent leurs nuits blanches avec le soleil de minuit. Nombreuses activités et excursions s’offrent aux voyageurs surtout les aventuriers. Les amoureux du grand air et du camping retrouvent leur terrain de jeu. En effet, le camping est placé dans des endroits magiques, près des sites impressionnants et c’est très apprécié même par la population locale. Les fans de randonnée partent pour un trek de quelques jours à la rencontre des champs de lave, de nombreux glaciers, des lacs et rivières et autres. Une activité incontournable est de découvrir les incroyables paysages de nuits que l’Islande puisse offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *