Destination hors pair : voyage à Amersfoort

Amersfoort est une ville des Pays-Bas qui dévoile quelques vestiges d’un passé mouvementé. Elle se situe plus près du train d’Amsterdam. Elle possède un paysage magnifique avec une nature inégalable. Les rues séculaires côtoient les bâtiments historiques, et les monuments bien entretenus agrémentent la ville. L’architecture originale que révèle la maison traditionnelle d’Amersfoort fait son charme. Pour une idée de vacances en famille, Amersfoort est une destination de prédilection. Les belles terrasses, les superbes magasins et les bars chaleureux caractérisent le joli centre de la ville.

Pourquoi aller à Amersfoort ?

Amersfoort est une ville médiévale, unique en son genre. C’est un endroit époustouflant qui offre nombreuses activités aux profits de tous types de voyageurs. Il est aussi une destination incontournable pour les passionnés d’histoire et d’archéologie. C’était la ville de la garnison la plus immense des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pour visiter le centre historique de Strasbourg appelé Grand Ile, il faut prendre un bateau. C’est d’ailleurs l’occasion de faire une mini-croisière low-cost pour admirer les splendeurs de la ville et ses endroits les plus pittoresques. A Amersfoort, la ville se pare d’un grand parc d’Orangerie et d’espaces naturels pour faire la joie des enfants. Elle compte aussi des terrasses chaleureuses, des commerces en tout genre, des bars et restaurants atypiques sans oublier les magasins modernes.

Où dormir pendant le séjour à Amersfoort ?

Pour pouvoir s’imprégner d’une ville à l’allure campagnarde, les hôtels adaptés pour toute la famille sont disponibles. Pas chers, calmes, confortables avec une vue panoramique, chacun peut trouver ce qui lui convient. Ces complexes hôteliers proposent aux clientèles un accueil très chaleureux. Ils invitent à la relaxation tout en revivant les étapes de l’histoire de la cité qui ont façonné l’Amersfoort d’aujourd’hui. Les chambres d’hôtes allient prestations de haut standing et chambres bien équipées. Après une journée très mouvementée, il est important de passer un moment en famille dans un centre de détente. Une escapade pour une séance de gymnastique pendant vos séjours en Amersfoort est aussi très recommandée. Des hôtels-restaurants proposent ce type d’activité pour se détendre et s’offrir un moment convivial inoubliable. Chambres spacieuses, repas copieux et personnel accueillant, tout assure un séjour faste et agréable.

Les activités incontournables

Pendant les séjours à Amersfoort, certains endroits sont incontournables. Après des heures passées à explorer les musées archéologiques et divers monuments historiques, il serait mieux de prélasser dans l’un des hôtels spa à Amersfoort. Le musée de Mondriaanhuis est la maison natale du peintre Piet Mondrian. Alors, c’est un endroit épatant à ne rater sous aucun prétexte. Il retrace la vie de cet artiste à travers ses œuvres abstraites. Erigée à presque 100m de haut, la tour de Notre-Dame est entourée de quelques trentaines de cloches. Les retraités passionnés par l’admiration de cette ville se promènent dans les ruelles. Les bâtiments alsaciens de cette ville sont très typiques et magnifiques. En vous baladant dans les parcs, contemplez les perroquets et les cigognes flamandes. Finissez la journée autour d’une table dans les restaurants qui proposent des recettes locales et profitez d’une soirée magnifique.