Quelle assurance pour un globe-trotter ?

Il y a tant de choses à découvrir dans le monde. Voilà pourquoi le nombre de globes-trotteur se multiplie de jour en jour. La souscription d’une assurance voyage constitue une condition incontournable pour conquérir le monde.

De l’importance d’une assurance pour globe-trotter

Voyager c’est sortir de votre zone de confort quotidien. Vous serez confronté à de nouvelles activités, de nouveaux endroits et de nouvelles personnes. La prise en compte de ces nombreux paramètres augmente le risque de se blesser, de perdre un effet personnel, de se faire voler, de tomber malade… Voir le voyage sur cet angle est un peu terrifiant. Heureusement qu’avec une bonne assurance de voyage, certes, vous ne serez pas à l’abri de ces désagréments, mais vous serez couverts. Un tour du monde c’est le rêve d’une vie. D’ailleurs, cela implique un gros investissement, donc, il est impératif de prendre toutes les précautions nécessaires au bon déroulement du voyage ;

Des différends d’assurance pour globe-trotter

Les compagnies d’assurance proposent 2 grands types de contrat d’assurance pour les globes-trotteur.
D’un côté, il y a le contrat qui est souscrit pour une durée précise. C’est une assurance voyage individuelle visant à offrir une couverture étendue durant une durée précise. Avec ce type de contrat, l’assureur calcule la prime à payer en fonction de la durée du séjour.
De l’autre côté, il y a le contrat multivoyage. Ce type d’assurance vous offre une couverture annuelle. La date de couverture est fixe indépendamment du séjour réalisé et de la destination choisie. Être couvert par une telle police s’avère être particulièrement intéressant si vous ne sachez pas exactement la durée de votre voyage.
Par ailleurs, traditionnellement, tous deux s’articulent autour de 3 garanties de base, dont l’indemnisation des frais médicaux, et d’hospitalisation, la garantie responsabilité civile et l’assistance rapatriement. Avec ces garanties de bases, vous pouvez partir découvrir le monde en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *