Pourquoi voyager à Madagascar ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi plus de 350 000 touristes par an passent à Madagascar ? Voici quatre bonnes raisons pour lesquelles vous devrez être totalement convaincus d’y passer vos vacances cette année ou les années prochaines à Madagascar.

Un accueil chaleureux et convivial

Voyagez à Madagascar, vous serez toujours les bienvenus dans les quatre coins du pays. À l’île rouge, si vous vous perdez, les communautés locales se feront un plaisir pour vous accueillir chez eux. Préparez-vous aussi à un accueil traditionnel dans certains hôtels ou en milieu local, mais très intéressant à explorer.

Une richesse indubitable

Madagascar est universellement connu pour sa biodiversité naturelle et culturelle. Il est le foyer des richesses naturelles. Des faunes endémiques comme des espèces de lémuriens, des tortues, etc., des espèces de baobab qui en fait l’emblème du pays. Richesses naturelles, artisanales, culturelles, la liste de visite sera longue. Visitez Madagascar et immortalisez votre voyage en prenant des photos de paysage terrestre et marin à couper le souffle.

Une cuisine succulente

Ne soyez pas étonné si vous revenez de Madagascar avec quelques kilos en plus. Vous ne regretterez pas le goût des cuisines typiquement malgaches comme le fameux « ravitoto sy henakisoa » ou « hen’omby ritra » et une grande variété de mets que vous pouvez goûter dans les restaurants locaux. Vous pouvez également déguster le chocolat purement local fabriqué par la chocolaterie Robert. Et maintenant, partez dans les campagnes où les maïs, les patates et les maniocs ont un goût exceptionnel.

Un climat tropical enviant

À Madagascar, le climat vous permet de voyager pendant toute l’année. Mais il faut bien évidemment faire attention aux périodes cycloniques entre décembre et mars. Vous ne ferez jamais face à un climat trop froid ou à un climat trop chaud. Et plus exceptionnel encore, l’île est entourée de deux grands océans qui régulent le climat sur les côtes, ce qui donne encore un surplus pour Madagascar.